L'Île de Beauté vous dévoile tous ses secrets
La Corse offre aux navigateurs une multitude de paysages enchanteurs, avec des conditions de navigation très agréables. Tout au long de votre parcours, vous découvrez de nombreuses baies et criques isolées propices à la détente et à la baignade dans un cadre idyllique. Deux périmètres de navigation s'offrent à vous : le nord, d'Ajaccio à Saint-Florent (Golfe de Girolata, Cargèse, les calanques de Piana, Porto, la réserve de Scandola, Calvi, l'Ile Rousse..) ou le sud, d'Ajaccio aux Iles Sardes (Porticcio, Porto Pollo, Propriano, Campo moro, Bonifacio..). Quel que soit votre choix, la Corse par la mer offre une vue imprenable sur son littoral préservé, ses côtes magnifiques et sauvages.
Les Spots
Haute Corse
Corse du Sud
GR20
Golfe d'Ajaccio
Haute Corse
Situé au nord de l'Île de Beauté, la Haute-Corse dévoile des paysages saisissants de contraste : des plages lumineuses, des villages de montagne, Bastia et le Désert des Agriates.
La Haute-Corse regorge de trésors naturels, gastronomiques et architecturaux exceptionnels. Aventurez-vous dans les collines de Balagne parsemées de villages typiques, au coeur des figuiers et des oliviers, ou dans les vallées et les montagnes du Cap Corse qui se jettent dans la mer. Les villes côtières, Bastia, Saint-Florent, L'Île Rousse et Calvi vous attendent également pour une pause gourmande et culturelle, entre marchés traditionnels, chants polyphoniques, phares et tours génoises.
Corse du Sud
Si la Corse du Sud fascine pour son littoral et ses panoramas enchanteurs, un détour par l'intérieur l'île pourrait bien vous surprendre et vous retenir plus longtemps que prévu.
Les Calanques de Piana, les falaises de Bonifacio qui dominent l'eau turquoise, les plages ensoleillées de la baie de Porto-Vecchio, autant de sites inoubliables qui justifient le surnom d'île de Beauté. Mais c'est en vous éloignant des côtes que vous partez véritablement à la rencontre de l'âme corse : ses maisons typiques, les suberaies du sud-est de l'île, les sentiers odorants de la montagne et les saveurs de la cuisine corse.
GR20
Partez à la conquête du GR20, le sentier de grande randonnée mythique qui traverse la Corse dans le sens de la hauteur, entre Conca et Calenzana.
Considéré comme l'un des plus beaux chemins de randonnée balisés d'Europe, le GR20 vous fait traverser des paysages de haute montagne à couper le souffle. Des terrains rocailleux, plus arides dans la partie nord, aux parties boisées du sud, le GR20 est réservé aux randonneurs aguerris qui aiment se confronter à la nature dans tout ce qu'elle a de plus sauvage. En dehors de la marche, le GR20 c'est aussi des couchers de soleil magnifiques, des dénivelés positifs ou négatifs surprenants, des lacs de montagne et des crêtes d'où l'on peut apercevoir la mer dans le lointain.
Golfe d'Ajaccio
Dominé par six tours génoises, le Golfe d'Ajaccio s'étend des îles Sanguinaires au Nord à la presqu'île de Capu Di Muru.
Le Golfe d'Ajaccio est idéal pour la pratique des randonnées nautiques, en kayak, stand-up paddle ou voilier. Au nord, l'espace maritime classé des îles Sanguinaires sert de refuge à de nombreuses espèces animales et végétales protégés. Les plages du Golfe ravissent également les amateurs de farniente qui peuvent partager leur temps entre la baignade et les terrasses ensoleillées des paillotes corses. En s'enfonçant dans l'arrière-pays, on prend rapidement de la hauteur pour découvrir des décors dignes des plus belles cartes postales.