Un pays récent de très hautes montagnes
En plein cœur de l'Asie centrale, entre Chine et Kazakhstan, la Kirghizie (aussi appelée Kirghizistan ou Kirghizstan) est un petit pays de steppes et de très hautes montagnes, situé sur l'ancienne "Route de la Soie". Coupé en deux par les chaines montagneuses, le nord et le sud du pays ne communiquent que par d'étroits cols situés à plus de 2500 mètres d'altitude. Les sommets des Tien-Chan (Montagnes Célestes) dépassent souvent les 6000 m et atteignent même 7400 m au Pic Pobeda sur la frontière chinoise. D'immenses glaciers donnent naissance à de magnifiques rivières aux eaux bondissantes. Les villes les plus importantes, comme la capitale Bichkek près de la frontière nord, sont toutes situées dans les zones les plus basses du pays.
Les Spots
Kirghizie
Kirghizie
A la découverte d'un pays montagneux authentique et accueillant qui a su conserver ses traditions pastorales envers et contre tout.
Indépendante depuis 1991, la Kirghizie (ou Kirghizistan) est un pays de peuples bergers semi-nomades vivant en yourte. La culture musulmane y est très forte. Les sentiers de randonnées, tous ouverts l'été, traversent des paysages de moyenne et de haute montagne. Clous du voyage : les lacs d'altitude dont le célèbre Issyk Kul, le "lac qui ne gèle jamais" prisé des touristes russes.